Une grainothèque à la médiathèque

La grainothèque sera inaugurée vendredi 22 septembre à 17 h,
suivi de la projection du film La guerre des graines de C. Montfort et S. Quillet (2013, 52 mn)

S’engager pour la biodiversité cultivée, c’est facile !
La médiathèque propose un service de troc de graines libre et gratuit.

Comment se présente la grainothèque :

Un ancien meuble à fiches de la bibliothèque est reconverti. Les tiroirs sont dédiés au dépôt des différentes variétés de graines qui sont recueillies dans des enveloppes vides mises à disposition.
Chacun peut y prendre ou y apporter des graines (fruits, fleurs ou légumes) reproductibles non hybrides F1, simultanément ou non.
Lors du dépôt, chaque usager note sur le sachet la variété, le lieu, la date de récolte, la période de semis des graines déposées et est aussi invité à partager sur un cahier de liaison son expérience et ses astuces.bandeau-grainotheque-A5

Profitez-en pour emprunter à la médiathèque des ouvrages et magazines sur le jardinage et les plantes !

Des ateliers pratiques sur les semis ou la récolte des graines animés par les jardiniers du service des Espaces verts de la Ville sont proposés au printemps ou à l’automne.
>> les prochains auront lieu le mercredi 4 octobre 2017 à partir de 14 h 30 pour les enfants ;
à 15 h 30 pour les adultes.

En partenariat avec le service des Espaces verts de la Ville de Périgueux et l’association Agro Bio Périgord

les sites s’ouvrent dans un nouvel onglet ou une nouvelle fenêtre

Le calendrier des semis de légumes

Le calendrier des semis et des récoltes au potager