Dessiner le patrimoine : du crayon à la 3D

Du 11 mai au 15 septembre, la médiathèque propose une exposition de dessins originaux et de reproductions numérisées qui feront découvrir au visiteur l’évolution architecturale de la ville entre le XIXème siècle et aujourd’hui.

Un partenariat culturel entre le Conseil départemental de la Dordogne et la Ville de Périgueux permettra de mettre en lumière les pratiques mises en œuvre par les artistes, les conservateurs et les archéologues pour la compréhension des patrimoines archéologiques et architecturaux de la ville de Périgueux et du département de la Dordogne auprès des publics locaux et touristiques.

Des documents seront présentés sur trois autres sites : les Archives départementales de la Dordogne, le musée gallo-romain Vésunna et le Musée d’art et d’archéologie du Périgord.

Vernissage de l’exposition le vendredi 19 mai à 12 h 15.

Le 15 juin, à 18 h 30, l’archéologue Jean-Pierre Chadelle donnera une conférence sur le site de Jovelle.

BMPX_RMJX_20_L'Arsault_1896bis