Soirée Montaigne

Portrait de Michel de Montaigne

Projection du film d’Olivier Besse Montaigne : guerres et religion, production Mara film

La soirée commencera par une conférence introductive d’Anne-Marie Cocula sur Montaigne, suivie de la projection du documentaire et enfin une discussion avec l’équipe du film.

« Michel de Montaigne est un écrivain engagé. Les guerres de religion qui meurtrissent son époque influencent son écriture, le contraignent à s’impliquer dans la tourmente des événements. Proche des principaux protagonistes, il œuvre, tout au long de sa vie d’adulte, pour pacifier les conflits en cours. Ce film s’attache à suivre le parcours de Montaigne, acteur de son temps. Il met en évidence, dans son œuvre et dans son action politique, l’influence de sa culture humaniste et chrétienne.  »
Une coproduction KTO – Mara Films – 2016 – 52 mn., réalisé par Olivier Besse (source Mara films)