Chercher un document / utiliser les ressources numériques

NOUVEAU La médiathèque numérique (cliquez pour ouvrir la page).

À la médiathèque ou chez vous, ce service vous permet d’accéder gratuitement et légalement à une offre de contenus en ligne répartis en 5 grands espaces : musique, cinéma, savoirs, livres, presse.

Pour utiliser ces services, nous vous invitons à créer votre compte sur la plate-forme.
Attention à bien préciser la date de naissance à l’inscription ; faute de cette information vous serez limité à l’espace enfant.

L’inscription est active immédiatement. Vous serez automatiquement abonné aux services numériques de la médiathèque Pierre Fanlac (dont l’espace public numérique).

Sur place, 35 postes multimédia vous donnent accès au catalogue, aux ressources électroniques sélectionnées, et à l’internet, dans toutes les salles et dans les annexes. Ces postes sont accessibles librement ; certains services comme l’impression ou l’accès à l’epublic numérique nécessitent d’être abonné à la médiathèque.

Salle de prêt adultes

Dans toutes les salles, les documents sont rangés, par thème ou par domaine pour les documentaires, par ordre alphabétique des noms d’auteur ou de réalisateur pour les fictions.

Dans l’Espace Sons et Musique, les CD, DVD et partitions sont classés par genre musical puis par ordre alphabétique des noms de compositeur ou d’artiste.

Pour toutes vos recherches sur place, nous vous invitons à consulter le catalogue et les ressources numériques sur les postes informatiques à votre disposition dans la médiathèque
et les annexes, ou à demander aux bibliothécaires qui vous accueillent dans les salles.

Certains documents portent la mention « Magasin » : pour les obtenir, il vous suffit de les demander aux bibliothécaires.