La dénonciation / Bandi

Livre

Bandi (1950-....). Auteur

Edité par Picquier - 2018

Bandi, qui signifie « Luciole », est le pseudonyme d'un écrivain qui vit en Corée du Nord. Après bien des péripéties, dissimulés dans des livres de propagande communiste, ses manuscrits ont franchi la frontière interdite pour être publiés en terre libre. Mais pas leur auteur. Bandi a choisi de rester, pour continuer à dénoncer, de l'intérieur, ce qui se passe en Corée du Nord. Il se veut le porte-parole de ses concitoyens réduits au silence. Ses récits où s'expriment son émotion et sa révolte dévoilent le quotidien de gens ordinaires dans une société où règnent la faim, l'arbitraire, la persécution et le mensonge, mais aussi l'entraide, la solidarité, et l'espoir, chez ceux qui souffrent.

Voir la collection «Picquier poche, 2018»

Autres documents dans la collection «Picquier poche»

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Ceux qui ont emprunté ont aussi emprunté

Une bien modeste famille / Dạ Ngân | Dạ Ngân (1952-....). Auteur

Une bien modeste famille / Dạ Ngân

Livre | Dạ Ngân (1952-....). Auteur | 2014

Raconte le long combat d'une femme pour atteindre l'émancipation et vivre son amour pour un homme d'un autre milieu. Une exploration de la condition féminine dans le Viêt Nam de la seconde moitié du XXe siècle.

Ör : roman / Auður Ava Ólafsdóttir | Auður Ava Ólafsdóttir (1958-....). Auteur

Ör : roman / Auður Ava Ólafsdóttir

Livre | Auður Ava Ólafsdóttir (1958-....). Auteur | 2017

Histoire de Jonas Ebeneser, un homme de 49 ans, divorcé, hétérosexuel, et qui n'a qu'une passion : restaurer, retaper, réparer. Mais le bricoleur est en crise, et celle-ci s'avère profonde. Pour éviter tout geste désespéré, il se ...

Chargement des enrichissements...